Courir un Ironman, à quel prix ? Iron Web vous aide

Vous vous êtes entraîné toute l’année ? Vous pensez être prêt ? Il est donc temps de vous inscrire à une course. Seulement voilà, participer à un Ironman ce n’est pas qu’une question de physique et de mental, le facteur prix est lui aussi important. Iron Web vous éclaire.

Quels frais ?

Lorsque l’on souhaite s’inscrire à une course, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. D’une part, les frais d’inscriptions à la course en elle-même qui s’élèvent jusqu’à 700$ parfois.

D’autre part, il faut compter le prix des différents équipements nécessaires à la course. Dans ces équipements, on compte entre autres : le vélo, la combinaison de plongée ou encore le casque. Pour ces équipements le budget tourne autour de 750-800$.

Enfin, il ne faut pas oublier l’hébergement ou les éventuels moyens de transport pour se rendre à l’évènement. Ici tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez et du lieu de la course. Mais si par exemple vous habitez en France et désirez courir l’Ironman de Hokkaidô, la note va être salée…

Bilan

Si vous décidez de vous lancer dans les courses Ironman, réfléchissez bien. Les frais demandés par ces courses sont relativement élevés et si malheureusement vous n’êtes pas assez robustes pour arriver au bout, vous le regretterez sûrement. Cependant, si vous vous sentez la volonté de vaincre et l’âme d’un champion, n’hésitez pas. De plus, si par chance vous arriviez à finir dans les 10 premiers, les récompenses se chiffrent en plusieurs milliers de dollars !