Autour du monde, Iron Web présente les Ironman les plus ardus

Bien entendu, courir un Ironman est une véritable performance physique. Le remporter tient de la prouesse. Pourtant, il y a des personnes pour qui « juste un Ironman » ne suffit pas, ils recherchent des épreuves toujours plus difficiles. Voilà Pourquoi Iron Web a sélectionné pour vous certaines des courses les plus dures au monde.

Le Ironman d’Hawaï

Ironweb Hawaï

C’est l’Ironman le plus ancien, la finale du championnat du monde de ces courses. Il est réputé comme étant le plus difficile au monde. Que ce soit le climat chaud, la rudesse des parcours ou la rude compétition, cette course est impitoyable.

 

Le Norseman

Ironweb Norseman

Cette course qui prend place en Norvège dans un fjord annonce la couleur d’entrée de jeu. Le top départ est donné à bord d’un ferry dans une eau avoisinant les 15° et l’arrivée a lieu à 2000m d’altitude. Un sacré challenge.

 

L’Embrunman

Ironweb Embrunman

Sans doute le triathlon français le plus difficile au monde. La course débute de nuit, dans un lac et la partie vélo se concentre sur le Col de l’Izoard. La petite surprise de fin ? Un marathon de 400 mètres de dénivelé ! Il en faut du courage !

 

L’Altriman

Ironweb altiman

Premier Ironman à entrer en concurrence avec celui du dessus pour le titre de course la plus ardue de France. Ce parcours a lieu dans les Pyrénées et est légèrement plus long que son confrère. Il n’en reste pas moins l’un des plus difficiles du monde.