Classement par Iron Web des 10 Ironman aux paysages sublimes, dépaysement assuré

Au vu de leur succès, les courses Ironman se sont vite répandues autour du monde. Iron Web vous propose son “top 10” des plus beaux marathons à travers le globe.
Mettez vos lunettes de soleil et vos chaussures de marche et n’oubliez pas votre appareil photo ! Allons-y !

 

10. Barcelone, Espagne

Barcelone

La deuxième plus grande ville d’Espagne accueille une des plus grande courses d’Europe. La chaleur Espagnole, les tapas et les plages ensoleillées font de Barcelone un décor de rêve. Rajoutez des bâtiments à l’architecture incroyable exécutés par le maître Gaudi et vous obtenez une destination magnifique.

 

9. Kalmar, Suède

Kalmar

Du château de Kalmar, au centre-ville baroque,  ainsi que sa cathédrale, la beauté froide de la Suède séduit à chaque édition toujours plus de participants.

 

8. Tenby, Pays de Galles

Wales

Au Sud-Ouest du Pays de Galles se trouve la ville de Tenby.  Bordée par de superbes plages, cette cité médiévale possède tout le charme Britannique. Des pubs locaux en passant par un fort parfaitement conservé, les côtes de cette station balnéaire ne vous laisseront pas de marbre.

 

7. Panama City, Floride

Florida

Une des destinations favorites des étudiants américains lors du fameux spring break. Un climat chaud et des plages de sable fin. Un décor idéal pour courir le marathon non ?

 

6. Mont-Tremblant, Quebec

Quebec

Dans un décor de station de ski atypique, la ville Canadienne accueille en permanence de nombreux sportifs. Au pied de la montagne Mont-Tremblant, la ville propose de manière régulière nombreux évènements sportifs et culturels. Un petit schuss avant la course ?

 

5. Florianòpolis Island, Brésil

Brasil

Des plages à n’en plus finir, un ancien port de pêche et une température comprise entre 18 et 20°C toute l’année, que demander de plus ? Si vous rêviez de courir au Brésil, l’Ironman de Florianòpolis est fait pour vous !

 

4. Port Elizabeth, Afrique du Sud

South Africa

La ville elle-même est surnommée « ville amicale » ce qui est déjà un bon indicateur non ? Cette plateforme industrielle de l’Afrique du Sud est réputée pour ses plages. Le centre-ville dans le plus pur style colonial britannique contribue aussi à la renommée de la ville.

 

3. Kailua-Kona, Hawaï

hawaii

Située à l’Ouest de la plus grande des îles d’Hawaï, la ville de Lailua-Kona ou Kona est le centre commercial, touristique et industriel de cette partie de l’île. Les plages y sont sublimes et la température de l’eau idéale. Une tête ?

 

2. Taupo, Nouvelle-Zélande

Zealand

Même si beaucoup de gens connaissent les paysages de Nouvelle-Zélande pour les films du « Seigneur des Anneaux », ce n’est pas que cela. La ville de Taupo qui repose près d’un volcan est une petite merveille nichée au cœur d’un paysage montagneux et vert. Le tout au bord d’un lac, que demander de plus ?

 

1. Hokkaidô, Japon

Japan

Celui qui se hisse à la première place n’est autre que l’Ironman du pays du soleil levant, le Japon. L’île d’Hokkaidô qui accueille la course est la plus au nord de l’archipel Nippon. De par ses nombreux parcs nationaux, ses festivals et ses paysages montagneux à couper le souffle, cette course est celle qui nous a fait le plus rêver.